Qui sommes-nous ?

Le GIPSAP est un groupement d’intérêt public prenant en charge des missions d’accompagnement à la structuration de la filière de l’aide à la personne et un dispositif de soutien et d’accompagnement des aidants familiaux.
L’objet du GIP SAP se fonde sur une dialectique entre les Politiques publiques locales en faveur de l’autonomie des personnes vulnérables et les Politiques de développement économique et de formations.
Le GIP SAP  a vocation tout particulièrement à garantir une prise en charge de qualité des personnes subissant une perte díautonomie et à participer à la prévention en vue de retarder le processus d’entrée en dépendance.
Il constitue ainsi un outil de coopération, de mutualisation des ressources et de capitalisation d’expertises plurielles pour une intelligence díaction sur le territoire.
Pour ce faire, il doit :
  • amener à une modélisation innovante des interventions au domicile ;
  • co-construire une vision prospective et partagée de développement  structuré de la filière ; anticiper et soutenir l’émergence de nouvelles économies en reliance avec les besoins de nouveaux métiers ;
  • resituer la personne et ses proches aidants au coeur des dispositifs existants.

Les axes stratégiques privilégiés sont les suivants :

  • continuité des parcours d’accompagnement (travailler au décloisonnement des logiques sociales, médicosociales et sanitaires)
  • renforcement de la qualité de service déployée en faveur des publics cibles et anticipation des besoins à venir (équilibre offre / demandes)
  • lisibilité, clarté et efficience des dispositifs concourant au maintien à domicile
  • mise en reliance des actions et mutualisation des ressources dans un contexte de tensions budgétaires.
Les  membres fondateurs, signataires de la nouvelle convention constitutive 2015-2020, du GIP SAP  sont :

 

Contactez-nous du lundi au vendredi : 9h à 12h
lundi au jeudi : 13 à 16h